Malgré le battage publicitaire, seul Matthieu répond présent, pas frileux, il arrive en tongues !
On s’équipe tranquille & patatras: Matthieu m’annonce qu’il a oublié son casque !!
On file donc chez moi pour en prendre un, achats de piles à Lescheraines et avec 3/4h de « retard » on attaque la petite marche ou on n’a pas croisé un chat, seule 1 bagnole de chasseurs nous salue…
Après la trémie d’entrée ou il faut tt de même faire un peu gaffe aux blocs, on arrive aux cordes qui sont encore en bon état et le P30 s’avale tranquille.
Découverte du réseau par Matthieu en suivant le petit ru, on observe de jolis planchers fossiles & on arrive vite au siphon terminal.
On remonte pour grimper aux cordes qui sont encore en place, la progression est là un peu délicate & exposée, mais mon comparse est un fort grimpeur, l’a pas peur le bougre ! Par contre il prend un peu de temps pour passer un bout de méandre un peu étroit dans la progression 😉 Ah Ah !
Retour dans la galerie principale, on prends aussi la corde qui mène au siphon suspendu, il faut ramper un peu pour aller le voir en franchissant une trémie pas sympa d’aspect… pas le coin ou il faut faire causette…
Une courte escalade ou Matthieu prend sa revanche en me poussant aux fesses on file 3′ dans un bout de boyau étroit et puis on remonte à la surface.
Retour à la voiture ss le crachin, pose tisane à la maison & fin de la journée spéléo…
TPST 5h
Belle cavité école.